Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Lise Lardon Réflexologie

Définition

La réflexologie plantaire fait partie des techniques naturelles et manuelles qui libèrent les facultés d’auto-régulation du corps.

Elle est basée sur le principe suivant:

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. A chaque zone réflexe correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps. Des pressions rythmées appliquées sur ces zones réflexes permettent de localiser les tensions et de rétablir l’équilibre dans les parties du corps correspondantes. C’est une pratique manuelle ancestrale.

Un réflexologue ne pose aucun diagnostique médical et n'intervient dans aucune décision thérapeutique.

Pour qui?

Pour tous!

 

Des bébés aux personnes en fin de vie.

J'adapte mes séances en fonction des personnes (séances plus courtes et plus fréquentes  pour les enfants, personnes atteintes de maladies, personnes âgées.)

 

La réflexologie est idéale pour éliminer les toxines, notamment suite à une chimiothérapie, une opération ou un traitement médicamenteux.

 

Mais aussi pour:

- Lutter contre le stress qui est à l'origine de nombreux dysfonctionnements

- Réactiver la circulation du sang et de la lymphe et de ce fait permettre aux émonctoires l'expulsion des déchets, un meilleur fonctionnement des organes, et du système nerveux.

- Prévenir et soulager, voire éliminer un grand nombre de troubles en permettant au corps de retrouver l'équilibre qui lui est propre (douleurs de règles, migraines, digestion difficile...)

Contre indications

En cas de thrombophlébite, de fracture en cours ou d'entorse grave du pied, la pratique de la réflexologie est déconseillée.